jeudi 23 décembre 2010

Pourquoi si peu de femmes travaillent dans l'industrie de la technologie?

Pourquoi si peu de femmes travaillent dans l'industrie de la technologie?

Marissa Mayer

Eh bien, c'est quelque chose que je me soucie beaucoup de l'évolution. J'aime la technologie, et je ne pense pas que c'est quelque chose qui devrait se diviser selon le sexe. Je pense qu'il ya beaucoup de contributions qui doivent encore être réalisés dans l'ensemble dans cet espace sans distinction de sexe.
J'ai vu des études qui montrent qu'il ya des choses qui arrivent en cours de route à l'école intermédiaire et secondaire avec des filles en mathématiques et en sciences. Je suppose que j'ai été très chanceux. J'ai toujours été bon en maths et en sciences, et je n'ai jamais réalisé que c'était en quelque sorte inhabituelle ou indésirable. Ainsi, l'une des choses que je tiens beaucoup est d'aider à éliminer cette stigmatisation, pour voir les filles que vous pouvez être féminin, vous pouvez comme les choses que les filles aiment, mais vous pouvez aussi être très bon à la technologie. Vous pouvez être vraiment bon à construire des choses.

 Quel est le pourcentage d'ingénieurs dans la Silicon Valley sont des femmes?

 Il plane quelque part autour de 15 à 17 pour cent dans les domaines techniques, mais ici, à Google, nous sont légèrement plus élevés que cela. Nous sommes à environ 20 pour cent.

 Google ne faire un effort pour recruter des femmes et embaucher plus de femmes ingénieurs que la moyenne de l'industrie?

 J'ai été ingénieur de Google première femme. Et tout de suite au cours de mon entretien, [Google cofondateurs] Larry [Page] et Sergey [Brin] a dit: «Vous savez, nous avons sept ingénieurs, et ils sont tous des gars. Mais nous avons beaucoup réfléchi à la façon dont nous voulons commencer notre société, et nous avons lu beaucoup de livres, et nous savons que les organisations travaillent mieux quand il ya équilibre entre les sexes. Il est donc important pour nous que nous avons un solide groupe de femmes, en particulier techniques, dans la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire